Alliance Deus Imperialis Univers Electra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Deus Imperialis Univers Electra

Alliance Ogame
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Grand Univers

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deyrell
Admin
Deyrell


Nombre de messages : 1499
Age : 46
Localisation : quelque part en savoie
Date d'inscription : 05/06/2007

Le Grand Univers Empty
MessageSujet: Le Grand Univers   Le Grand Univers Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:41

Salut à tous !

Je désirais faire un nouveau sujet, mais je ne savais pas trop de quoi vous parler. C'est alors que je me suis dis, pourquoi pas vous parler de l'une de mes passions : l'astronomie ? Et bien voilà c'est maintenant chose faite. Je vous posterais des nouvelles de notre Univers ainsi que les dernier sujet le concernant ainsi que les technologie s'y rapportant. Sur ce, bonne lecture à tous et à toute Smile

En tout premier, un sujet passionnant :

La propulsion hyper-espace
(non vous ne revez pas !)


New Scientist y consacre sa couverture. C'est proprement sidérant. Selon le magazine anglais, il serait possible d'ici 5 ans de voir fonctionner un moteur à hyperspace. Un système de propulsion révolutionnaire, basé sur la gravitation et capable de dépasser la vitesse de la lumière. De quoi mettre Mars à 3 heures de la Terre. Ou de rallier une étoile située à 11 années lumière en 80 jours de voyage.


Cette proposition de transport transdimensionnel, récompensée l'an dernier par le premier prix du congrès de l'Institut Américain d'Astronautique et d'Aéronautique (AIAA), repose sur une propulsion magnétique, par le biais d'un aimant extrêmement puissant en rotation sur lui-même. L'appareil, une fois lancé, disparaitrait, rejoindrait une dimension parallèle où il se déplacerait en HGV, l'hyper grande vitesse. Porté par une force gravitationnelle située entre la cinquième et la sixième dimension, là où les quatres forces fondamentales ne forment plus qu'une ou presque. Prêt à réapparaitre le moment venu, à destination, dans notre réalité, en coupant son moteur magnétique. Oui, rien que ça !!

Le moteur, en théorie, fonctionne en créant un intense champ magnétique qui, selon les idées initialement développées par le défunt scientifique Burkhard Heim dans les années 50, produirait un champ gravitationnel et permettrait la propulsion d'un vaisseau spatial.

L'US Air Force a manifesté de l'intérêt pour l'idée et les scientifiques travaillant pour le Département de la Défense américain (qui possède déja un appareil connu sous le nom de "Z machine" susceptible de produire le genre de champ magnétique nécessaire pour piloter le moteur) indique qu'un essai pourrait être envisagé si la théorie est soumise à une analyse minutieuse.

Le Professeur Jochem Hauser, physicien à l'université des sciences appliquées de Salzgitter en Allemagne, ancien aérodynamicien à l'ESA et qui est un des scientifiques ayant proposé l'idée, a fait savoir que si tout allait bien un moteur opérationnel pourrait être testé dans environ cinq ans. Cependant, il prévient que le moteur est basé sur une théorie fortement controversée qui exigerait un changement crucial de notre compréhension actuelle des lois de la physique.

Prouver cette théorie requiert un énorme anneau en rotation autour d'une spire supraconductrice pour créer un champ magnétique intense. Si le courant dans la spire est assez élevé et le champ magnétique suffisamment intense, les forces électromagnétiques peuvent équilibrer la force gravitationnelle agissant sur l'anneau de telle façon qu'il puisse flotter librement. Il indique que pour qu'un vaisseau de 150 tonnes puisse s'élever, un champ magnétique de 25 Tesla est nécessaire (soit 500.000 fois le champ magnétique terrestre) avec des impulsions brèves à 80 Tesla.

Sources Futurinc


C'est quand même impressionnant ce que peuvent imaginer les chercheurs. Mais cette idée a vu le jour en 1950 c'est pas rien ! Reste une question à ce poser quand même. Si dans 5 ans nous sommes capable de voyager en HGV, il faudra d'abord passer par le stade "Bouclier" et "Protection des vaisseaux" car je vous rappel qu'a ces vitesses là, un grain de poussiere se transforme en missile et qu'il faudrait avant tout ; soit inventer un tout nouveau Bouclier pour proteger le vaisseau et/ou inventer un nouvel alliage supra-résistant. Donc à mon humble avis, c'est pas demain que nous voyagerons en HGV, mais il y a encore 200 ans, voyager dans l'espace etait heresie et pure science-fiction...

Que nous reserve les 50 prochaines années ?
Revenir en haut Aller en bas
http://2.upload.dailymotion.com/Deyrell
Invité
Invité




Le Grand Univers Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Univers   Le Grand Univers Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:25

Fort intéressant j'aime bien lol!

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Deyrell
Admin
Deyrell


Nombre de messages : 1499
Age : 46
Localisation : quelque part en savoie
Date d'inscription : 05/06/2007

Le Grand Univers Empty
MessageSujet: La Légende d'ORION   Le Grand Univers Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:31

Naissance du chasseur géant

Hyriée, le fondateur de la cité d'Hyria, en Béotie, n'avait jamais rencontré une femme mais souhaitait néanmoins avoir un héritier.

Un jour, Zeus, Hermès et Poséidon lui rendirent visite dans son palais. Pour eux, Hyriée sacrifia le plus beau bœuf de son troupeau.

Plus tard, il leur demanda comment il pouvait faire pour avoir un descendant sans qu'il soit obligé de se marier. Pour cela, Zeus lui fit apporter la peau du bœuf qu'Hyriée leur avait sacrifié et il lui demanda d'uriner dessus. Alors Hyriée s'exécuta. Puis les trois dieux enterrèrent la peau dans le jardin du palais et prirent congé.

Neuf mois plus tard, à l'endroit où la peau avait été enterrée parut un garçon auquel Hyriée donna le nom d'Orion. Celui-ci viendrait du grec "l'estival". Lorsqu'il eut atteint l'âge adulte, il était si grand qu'il pouvait marcher au fond de la mer tout en gardant la tête et les épaules hors de l'eau.


Orion aveugle

C'est ainsi qu'il gagna l'île de Chios. Accueilli à la cour d'Œnopion qui régnait sur Chios, Orion tomba amoureux de Mérope, la fille du roi. Œnopion voulait se débarrasser de ce prétendant encombrant. Il décida donc de promettre la main de sa fille à Orion, à condition que celui-ci débarrassa Chios de tous les fauves qui s'attaquaient aux hommes et aux troupeaux ! Le roi était persuadé que celui-ci n'y parviendrait pas. Mais Orion qui était un excellent chasseur n'eut aucun mal à remplir ladite condition. Lorsqu'il revint demander la main de Mérope, Œnopion renia ses promesses, l'amoureux se fâcha et saccagea le palais. Celui-ci fut ligoté tant bien que mal par l'armée lancée par le roi.

Pour le punir, Œnopion l'aveugla et l'abandonna sur le rivage. Orion marcha alors droit devant lui à travers la mer jusqu'à l'île de Lemnos et fut attiré par les forges d'Héphaistos qui accepta de lui prêter Cédalion, son assistant. Le géant guidé par l'enfant rentra dans la mer et marcha vers l'est face au soleil. Pendant sa marche, Orion recouvra miraculeusement la vue.


Mort d'Orion et catastérisme

Image d'Orion représenté dans le cielIl retourna à l'île de Chios pour se venger d'Œnopion, mais Artémis lui demanda d'oublier sa vengeance et lui proposa de chasser avec elle. Mais le frère d'Artémis, Apollon, qui avait quelques craintes pour sa sœur, envoya un monstrueux scorpion à sa poursuite. Orion tenta de le combattre mais il n'y parvint pas. Pour échapper au monstre, il s'enfonça dans la mer qui formait une barricade naturelle. Alors Apollon désigna le géant et dit à Artémis de le tuer, le faisant passer pour un méchant. Comme le géant était trop loin, Artémis ne put le reconnaître et lui lança donc une flèche. Elle alla à la nage récupérer le cadavre, mais lorsqu'elle s'aperçut que c'était Orion, elle plaça son image parmi les étoiles en compagnie de son chien, Sirius. On donne à cet épisode le nom de catastérisme.

C'est pour cela que les constellations de Orion et du Grand Chien (qui compte l'étoile Sirius, l'astre le plus brillant du ciel en dehors des éléments du système solaire) sont proches l'une de l'autre, et que le Scorpion fut placé de l'autre côté sur la voûte céleste, le héros et le monstre se poursuivant sans cesse sans jamais se rattraper. C'est pour cela que lorsqu'Orion se lève à l'horizon Est, le Scorpion se couche à l'horizon Ouest.

Le Grand Univers Mini_0801161217152074311 Le Grand Univers Mini_0801161217442074314
Quand vous regarderez le ciel, un soir, cherchez les 3 etoiles facilement reconnaissable qui forment sa ceinture, puis les 4 qui forment les extremités et enfin les 2 verticales qui font le foureau de l'épée ; et vous m'aurez trouvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://2.upload.dailymotion.com/Deyrell
Roi des Elfes
Roi du clavier
Roi du clavier
Roi des Elfes


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Grand Univers Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Univers   Le Grand Univers Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:31

pas le courage de tout lire mais sa allaire interressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deyrell
Admin
Deyrell


Nombre de messages : 1499
Age : 46
Localisation : quelque part en savoie
Date d'inscription : 05/06/2007

Le Grand Univers Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Univers   Le Grand Univers Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:39

Petit joueur je prefere que tu poste pas plutot que dire des betises pareil !! Stykos lui fait l'effort et a le respect de lire le travail que je fais c comme si je te disais : Ouai marrant la mise en page de ton journal mais trop la fleme de lire !! C'est pareil ! C'est ton droit de ne pas lire mais evite de poster alors (t'inquite je le prends pas mal j essai de m exprimer)
Revenir en haut Aller en bas
http://2.upload.dailymotion.com/Deyrell
Roi des Elfes
Roi du clavier
Roi du clavier
Roi des Elfes


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Grand Univers Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Univers   Le Grand Univers Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:40

et calme j'ai lu quelque paragraphe et je lirai la fin plus tard quand j'aurai plus te temps car je vais devoir étudier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deyrell
Admin
Deyrell


Nombre de messages : 1499
Age : 46
Localisation : quelque part en savoie
Date d'inscription : 05/06/2007

Le Grand Univers Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Univers   Le Grand Univers Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:43

Toi étudier te fou pas de moi hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://2.upload.dailymotion.com/Deyrell
Roi des Elfes
Roi du clavier
Roi du clavier
Roi des Elfes


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Grand Univers Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Univers   Le Grand Univers Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:45

lol si sa m'arrive mais j'ai du mal c temps si ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Grand Univers Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Univers   Le Grand Univers Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:26

Belle légende mais tu te lance des fleurs là mon pauvre mais c'est tu qu'ici tu te nomme Dérell et non pas Orion car a part ceux qui joue a GEAR les autres sans fichent MDR

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Deyrell
Admin
Deyrell


Nombre de messages : 1499
Age : 46
Localisation : quelque part en savoie
Date d'inscription : 05/06/2007

Le Grand Univers Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Univers   Le Grand Univers Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:18

Ca ete fait comme je t avais expliquer mais que tu ne te rappel pas c est normal avec ton cerveau de poisson rouge

Mouahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
http://2.upload.dailymotion.com/Deyrell
Invité
Invité




Le Grand Univers Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Univers   Le Grand Univers Icon_minitimeMar 12 Fév - 2:48

Tu parle de qui BANANE BLONDE lol!
Revenir en haut Aller en bas
Deyrell
Admin
Deyrell


Nombre de messages : 1499
Age : 46
Localisation : quelque part en savoie
Date d'inscription : 05/06/2007

Le Grand Univers Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Univers   Le Grand Univers Icon_minitimeMar 12 Fév - 3:11

A toi pov'tache ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://2.upload.dailymotion.com/Deyrell
Invité
Invité




Le Grand Univers Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Univers   Le Grand Univers Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:04

Alors la suite sur l'univers c'est quand car là je m'ennuis j'ai rien a lire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Deyrell
Admin
Deyrell


Nombre de messages : 1499
Age : 46
Localisation : quelque part en savoie
Date d'inscription : 05/06/2007

Le Grand Univers Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Univers   Le Grand Univers Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:22

Oui tu as raison mais je n ai pas enormement de temps et j ai comme je te l ai dis, j'ai des problemes d'IP avec mon pc et donc plus d internet... Mais je vais y penser merci de UP Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://2.upload.dailymotion.com/Deyrell
Deyrell
Admin
Deyrell


Nombre de messages : 1499
Age : 46
Localisation : quelque part en savoie
Date d'inscription : 05/06/2007

Le Grand Univers Empty
MessageSujet: Les trous noirs ou Black Hole   Le Grand Univers Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:45

Les trous noirs sont en quelque sorte les cadavres des immenses étoiles. En gros imaginez notre soleil des milliers de fois plus gros k'il n'est aujourd'hui. A la fin de sa vie, ce fameux soleil, explose en projetant toute sa matiere mais a la difference que son coeur, lui, s'effondre sur lui meme, et les pressions exercées sont tel, qu'il absorbe tout, même la lumière.

Comme nous, qui sommes attirés par la terre. Un trou noir n'est pas nécessairement grand, (certain font 10 km de diametre et peuvent détruire une planete, un soleil et tout ce qui passe a proximité (et oui les trous noirs bougent aussi) Personne ne peut voir un trou noir car comme le nom le dit, ils sont noirs, car aucune lumière ne peut s'en échapper. Par contre, ils sont visibles lorsqu'ils passent devant une source lumineuse. J'explique :

Imaginez un soleil, et suffisamment loin, un trou noir qui passerait devant, si on regarde le soleil avec un telescope (et quel telescope!! imagine pour voir une tache noir de 10km sur un soleil...) on verait donc une tache noir devant qui bougerait et donc un trou noir. Maintenant de nouvelles techniques pour les detecter les rayons X car lorsqu un trou noir est actif, tout ce qu il absorbe, se transforme en 2 jets de rayons X. Mais aussi et là c plus compliquer pour moi de vous l'expliquer mais comme le trou noir a une densité immense il dévit tout ce qui passe a coté. Donc si un soleil tourne autour du trou noir, le soleil va accelerer en se rapporcahnt de lui et là les scientifiques peuvent le détecter. je sais pas si je suis limpide ?)

Ensuite, tout ce qui entre dans un trou noir est énormément compacté. Par exemple, si la terre entrait dans un trou noir, elle deviendrait grosse comme une bille de 2 cm de diamètre. Et si un trou noir détruisait saturne par exemple, c'est tout notre systeme solaire qui s'effondrerait car les planetes agissent les unes sur les autres, et les boules de gaz, pareil.
Pour terminer, les scientifiques sont quasiment sur que les coeurs des galaxies, sont des trous noirs super massifs, et qu'il est certain qu il y en ai qui se baladent "pas tres loin" de chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://2.upload.dailymotion.com/Deyrell
Invité
Invité




Le Grand Univers Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Univers   Le Grand Univers Icon_minitimeVen 29 Fév - 2:50

Pas mal mais je trouve la presentation baclé un MAX là,tes autres article t'avait pris le temp de les mettre en pages alors la prochaine fois ne bacle pas comme ça STP lol!
Revenir en haut Aller en bas
Deyrell
Admin
Deyrell


Nombre de messages : 1499
Age : 46
Localisation : quelque part en savoie
Date d'inscription : 05/06/2007

Le Grand Univers Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Univers   Le Grand Univers Icon_minitimeVen 29 Fév - 3:02

Tu es chiant je trouve, et exigeant !! je te rappel que tu voulais un article, je te le fais en une demi heure, j ai expliquer tout ce que je savais ou presque, j'y ai mis du coeur a l'ouvrage...Maintenant si tu veux de la forme et des couleurs,

ACHETE TOI UN LIVRE DE COLORIAGE !!!

^^ ^^ ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://2.upload.dailymotion.com/Deyrell
Roi des Elfes
Roi du clavier
Roi du clavier
Roi des Elfes


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Grand Univers Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Univers   Le Grand Univers Icon_minitimeVen 29 Fév - 15:38

lol pas mal je connaissais pas mal de chose déjà mais je n'ai apris d'autre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Deyrell
Admin
Deyrell


Nombre de messages : 1499
Age : 46
Localisation : quelque part en savoie
Date d'inscription : 05/06/2007

Le Grand Univers Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Univers   Le Grand Univers Icon_minitimeVen 29 Fév - 18:53

Partage tes connaissances !!
Revenir en haut Aller en bas
http://2.upload.dailymotion.com/Deyrell
Roi des Elfes
Roi du clavier
Roi du clavier
Roi des Elfes


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Grand Univers Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Univers   Le Grand Univers Icon_minitimeVen 29 Fév - 20:08

bas ce que je connait tu la dis +- dans ton texte Wink

juste une petite correction on peut voir les troup noir par la lumière qui est dévié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deyrell
Admin
Deyrell


Nombre de messages : 1499
Age : 46
Localisation : quelque part en savoie
Date d'inscription : 05/06/2007

Le Grand Univers Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Univers   Le Grand Univers Icon_minitimeSam 1 Mar - 2:55

Oui tu as raison ! C'est pour ca que la source lumineuse l 'es d avantage lorsqu'un trou noir est devant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://2.upload.dailymotion.com/Deyrell
Invité
Invité




Le Grand Univers Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Univers   Le Grand Univers Icon_minitimeDim 2 Mar - 23:01

ouais pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Grand Univers Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Univers   Le Grand Univers Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:35

Toujours pas de nouvelle sur l'univers pas grave je repaserais plus tard drunken
Revenir en haut Aller en bas
Deyrell
Admin
Deyrell


Nombre de messages : 1499
Age : 46
Localisation : quelque part en savoie
Date d'inscription : 05/06/2007

Le Grand Univers Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Univers   Le Grand Univers Icon_minitimeMar 25 Mar - 4:06

LOL ca c'est pour me dire bouge ton Q !! Mais va faire un tour dans Tout le necessaire et tu veras que l univers c'est pas fait en 1 jour et que j ai mis bcp de temps pour faire les 6 sujets... Mais l univers me tient toujours a coeur et j y reviendrais ... Faudrais aussi que je continue notre histoire, mais là c'est la panne seche :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://2.upload.dailymotion.com/Deyrell
Deyrell
Admin
Deyrell


Nombre de messages : 1499
Age : 46
Localisation : quelque part en savoie
Date d'inscription : 05/06/2007

Le Grand Univers Empty
MessageSujet: Explication sur le Deutérium   Le Grand Univers Icon_minitimeMar 25 Mar - 14:54

Deutérium Hydrogène-2


Nom, Symbole deutérium, 2H
Neutrons 1
Protons 1

Données Physiques
Présence naturelle 0.015% demi-vie Stable
Produit de désintégration Aucun
Masse atomique 2.01355321270 u

Le deutérium (symbole ²H ou D) est un isotope naturel de l'hydrogène. Il possède 1 proton et 1 neutron. Son nombre de masse est donc 2.

On le trouve dans la nature à raison de 0,015% par rapport à l'hydrogène "normal" ; par exemple dans l'eau de mer, sous forme DHO ou D2O, appelée « eau lourde ».

Par conséquent, on a un atome de deutérium pour environ 6667 atomes d'hydrogène ; soit un gramme de deutérium pour environ 3334 grammes d'hydrogène.

Dans 1m³ d'eau de mer on trouvera environ 16 g de deutérium.


Aux températures ordinaires, le deutérium est un gaz (HD ou D2). Il est très rare et difficile à exploiter.

Le deutérium fut découvert en 1931 par Harold Clayton Urey, un chimiste de l'Université de Columbia, qui reçut pour cela le prix Nobel de chimie en 1934.

L'eau lourde peut être concentrée par l'homme. Elle sert principalement dans les réacteurs nucléaires de type Canadien (réacteurs type « Candu »), dans lesquels elle est utilisée comme modérateur des neutrons.

Le deutérium est et sera également utilisé dans les futurs réacteurs à fusion nucléaire contrôlée, car il représente un des deux principaux éléments du combustible de la fusion, l'autre étant le tritium.

Ps : L'eau que nous buvons aujourd hui, avec laquelle nous nous lavons et grace a laquelle nous vivons a été crée 3 minutes apres le big bang. En effet, les 2 molécules constituant l'eau (Hydrogene et Oxygene) ont ete creer a ce moment là et nous savons tous que pour 2 atomes d'hydrogene et 1 d oxygene, nous avons de l'eau H2O !!

Ps2 : L'age de l univers est de 14 milliards d'années !! Bonne anniversaire Smile

Prenez en grand soin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://2.upload.dailymotion.com/Deyrell
Contenu sponsorisé





Le Grand Univers Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Univers   Le Grand Univers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Deus Imperialis Univers Electra :: Ambassade :: Taverne-
Sauter vers: